Jun 19, 2021

Posted by in BUDDHISM IN OTHER LANGUAGES | 0 Comments

Lettre aux disciples n°311 : ICI et MAINTENANT ( Thư gửi các trò số 311: Here and Now” )

Un apprenant m’a demandé : « Chaque jour je récite 1000 mantras « Om mani padme hum », quand serai-je effet «voir les résultats » ? Oui, j’apprécie ses efforts mais c’est trop difficile pour savoir exactement le temps à venir. Je vous ai dit que “garder l’esprit en équilibre et avoir des attitudes joyeuses”. Cela signifie que pratiquer et pratiquer n’importe où, n’importe quand. Je pense qu’elle est tombée dans le piège -ÊTRE PERDUE- qui est très mauvais en tout. Le bouddhisme n’est pas un nombre. À mon avis, le bouddhisme est le voyage de l’illumination. QUEL est le bon chemin ? Pratiquer par Pure Mind « Pure Esprit » ce que je vous enseigne toujours. C’est exact! Ne planifiez rien car peut-être que demain vous quittez ce monde. Vous ne devez comprendre qu’une chose : ICI et MAINTENANT !

Qu’est-ce que ça veut dire ici ? Je vous donne un exemple que j’aime ma chatte car elle me suit partout où je vais comme vous êtes : Où que vous soyez, il y a la pleine conscience. Qu’est-ce que la pleine conscience ? C’est un esprit et rappelez-vous de Guru, Bouddha, Dharma, Sangha. Par exemple, Mật Hải siège à l’entreprise, il ne se souvenait pas du Gourou, mais il pensait à Mật Thủy.

Qu’est-ce que ça veut dire maintenant? Maintenant signifie un temps présent. Vous faites tout sur le moment, ne planifiez pas tout ce qui relie tout demain. Si vous avez du temps libre, veuillez pratiquer Samayadgrsti-Prabha Samadhi (lire et commenter sur chanhtuduy.com). Si vous voulez vraiment mon avis, je vous suggère de vous soucier de votre destinée spirituelle. Nous devons agir immédiatement, ne soyez pas en retard mais gardez toujours l’esprit en équilibre !

Si les apprenants et les disciples n’obéissent pas au gourou, ils montreront ce qui suit :
« Cinq fautes des disciples doivent être reprochées :

– Non fiable
– Fainéant
– Des mots malsains
– Ne pas avoir honte
– Proche d’amis maléfiques

À ce moment-là, je répondrai : Il y a cinq façons :

– Ne parle pas avec eux
– Ne leur enseignez pas les bons mots
– Ne pas donner un traitement égal
– Ne pas attribuer d’affaires méritoires
– Ne permettez pas de rester avec la Sangha.
Ces méthodes sont appliquées en fonction du type de faute.
C’est tout ce que j’ai écrit. Puissent tous les êtres sensibles atteindre le bonheur de la nature de Bouddha”. Om mani padme hum !
Un après-midi pluvieux au sommet de la montagne Phu Van
Thinley- Nguyên Thành 02/04/2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

DMCA.com Protection Status